Des batteries d'ordinateurs
HP risquent de prendre feu !

En savoir plus

Programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables et de stations de travail mobiles HP

Certains modèles de batteries d'ordinateurs portables de la marque HP présentent un risque d'incendie. Le fabricant, en collaboration avec les autorités fédérales, appelle leurs détenteurs à les rapporter. Les modèles défectueux ont été vendus pendant deux ans.

Les batteries affectées sont susceptibles de surchauffer. Elles exposent les clients à un risque d'incendie et de brûlures, écrivent jeudi l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) et le Bureau fédéral de la consommation.

Les batteries concernées ont été livrées avec des ordinateurs portables HP vendus de décembre 2015 à décembre 2017. Il s'agit des modèles suivants: HP 11, HP x360, HP Pavilion x360, HP ENVY m6, HP ProBook 64x & 65x G2 / G3 séries et HP ZBook 17 G3 & 17 G4 & Studio G3. Elles peuvent aussi avoir été vendues en tant qu'accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement par le service clientèle. HP les remplacera gratuitement.

Pour commencer

Remarque : Toutes les batteries de l’ensemble des ordinateurs portables HP ProBook 64x et 65x, HP x360 310 G2, HP ENVY, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook ne sont pas affectées par ce rappel.

HP Battery Program Validation Utility vérifiera si la batterie de votre ordinateur portable est affectée. La validation à l’aide de l’utilitaire prend généralement moins de 30 secondes.

 

Télécharger le programme HP

 

La configuration minimale requise pour l’utilitaire est : 

  • Système d’exploitation Windows
  • Microsoft .Net Framework 4.5.2
  • HP Software Framework

Si vous ne remplissez pas les conditions requises, veuillez télécharger l'utilitaire de validation de batterie pleinement chargée qui installera l'environnement nécessaire.

Noms de produits d’ordinateurs portables pour les batteries pouvant être affectées

Le tableau ci-dessous fournit une liste des produits HP affectés par ce rappel. HP vous encourage à valider toutes les batteries expédiées avec l’ordinateur portable, achetées en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements par HP ou un prestataire de service agréé.

ProBook HP Probook 640 G2 HP ProBook 640 G3
HP ProBook 645 G2 HP ProBook 645 G3
HP ProBook 650 G2 HP ProBook 650 G3
HP ProBook 655 G2 HP ProBook 655 G3
ZBook HP ZBook 17 G3 HP ZBook 17 G4
HP ZBook Studio G3
x360 HP x360 310 G2
Pavilion HP Pavilion x360
Envy HP ENVY m6
11 HP 11 Notebook PC

* HP ZBook Studio G4 – Le produit est compatible avec les batteries concernées mais n'est pas livré avec celles-ci.

N'hésitez pas à nous contacter !

source : https://batteryprogram687.ext.hp.com/

HP partenaire
(); ?>