La sécurité de l’information
pour les managers

En savoir plus

La sécurité de l’information pour les managers

Une prise de conscience globale

L’informatique est devenue le support de la totalité de vos processus internes. Une indisponibilité des services, une fuite ou une altération de vos données porterait aujourd'hui fortement préjudice à votre business et votre compétitivité.

Un problème informatique uniquement ? 

NON ! Il ne peut y avoir une sécurité efficace sans impliquer toute la chaîne. Vos utilisateurs doivent être sensibilisés, le management doit prendre conscience des risques et se donner les moyens d'anticiper ces dangers. Ceux-ci ne porteront pas uniquement sur l'aspect financier ou business mais auront également un impact sur la réputation de l'entreprise.

Combien ça coûte ? 

Tout dépend du niveau de couverture nécessaire. Néanmoins il existe des moyens simples de réduire ces frais en les mutualisant. Simnet a mis en place depuis plusieurs années pour ses clients une plateforme centralisée de surveillance des menaces. Celle-ci nous permet de surveiller les parcs clients qui y ont adhéré. Cette année, notre société a rajouté plusieurs services afin de surveiller plus largement vos systèmes et prendre des mesures proactives.

 

Déroulement

Nous invitons dans nos locaux pour vous sensibiliser à la gestion des risques Informatiques.  

Georges Torti, en qualité de responsable de la sécurité de l’information et gestion des risques auprès de la Confédération vous présentera l'évolution des menaces et les mesures existantes. Cette conférence se veut axée pour les managers et ne requiert pas de compétences en sécurité informatique. 

Suivra une présentation de la solution Managed Security de Simnet qui permet de mutualiser les coûts relatifs à la protection de vos systèmes. 



03.05.18 La place 28 1933 Sembrancher 07h30
Quoi ? Heure
07h30 - 08h00
08h00 - 08h45
08h45 - 09h00
09h00 - 09h30

Confirmation de présence au petit déjeuner

Merci pour l'intérêt porté à cet événement. Les inscriptions sont closes, le nombre de participants maximum est atteint. Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas à nous joindre info@simnetsa.ch


La sécurité de l’information