Attaques malveillantes
sur les systèmes industriels

en savoir plus

Petit déjeuner : Risques industriels

 

Présentation

Le nombre d'attaques malveillantes sur les systèmes industriels a considérablement augmenté, ces dernières années.

Comme les attaques Stuxnet, OlympicDestroyer et BlackEnergy l'ont montré, il suffit d'une clé USB infectée, d'un portable d'un consultant compromis ou d'un e-mail de phishing ciblé pour que les cybercriminels pénètrent un réseau isolé.

La sécurité traditionnelle ne suffit plus à protéger les environnements industriels contre les cybermenaces. Les menaces qui ciblent les infrastructures stratégiques sont de plus en plus nombreuses, notamment sur les chaînes de production, sur les systèmes de contrôle industriel [ICS] ainsi que sur les systèmes de télésurveillance et d'acquisition de données [SCADA]. 

 

 

Source

Déroulement

Venez découvrir durant la première partie de notre événement, l'expertise que peuvent vous amener Simnet S.A. et Kaspersky dans le cadre de leur partenariat. 

Vous pouvez également vous inscrire à la deuxième partie qui vous placera au centre d'une simulation de cyberattaques sur des systèmes d’automatisation industrielle.

Vous serez amené à agir, interagir et prendre des décisions afin de protéger votre business tout en développant des compétences pour résoudre et minimiser l'impact des attaques.

Plusieurs versions du jeu ont été développées pour différents secteurs : traitement des eaux, production et génération d’électricité, shop en ligne, ...

Merci de nous confirmer votre présence à la première partie ou à l'intégralité de la session.



31.01.19 La Place 28 1933 Sembrancher 7h30

Confirmation de présence au petit déjeuner

Merci pour l'intérêt porté à cet événement. Les inscriptions sont closes, le nombre de participants maximum est atteint. Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas à nous joindre info@simnetsa.ch


Karspersky